Camping Languedoc Roussillon aux alentours de nombreux sites touristiques

Aux alentours de Port Barcarès (66) dans le Languedoc Roussillon

Le Barcarès est une station balnéaire réputée pour accueillir en majorité des familles venant chercher un ensoleillement garanti, une mer azurée à température idéale en été et des animations pour rendre leur séjour et celui de leurs enfants inoubliable.

Entre mer et montagne, les Pyrénées Orientales forment le département le plus méridional de France. Une côte rocheuse, des plages sablonneuses, les paysages arides des Corbières, les immenses forêts des Albères et du Vallespir et les hautes montagnes de la Certagne cohabitent en parfaite harmonie. Ici le parfum de la garrigue vous envoûte dès votre arrivée !

Laissez-vous séduire par ce département riche de sa diversité, le seul en France à offrir des stations de ski à une heure des plages, et profitez de vacances en famille en location de mobil-homes dans les Pyrénées Orientales, au camping « le Soleil Bleu ».

Situez sur la carte géographique ci-dessus les lieux incontournables à découvrir pendant votre séjour :

  • A 600 m de la plage
  • A 100 m de La Voie Verte de L’Agly longue de 18 km
  • Le légendaire Mont Canigou – La Cerdagne
  • Perpignan
  • Village de Collioure
  • Port-Vendres, Banyuls et leurs célèbres vignes
  • Chateaux Cathares – Corbières
  • et bien plus encore à découvrir pendant vos vacances

A la découverte des Pyrénées Orientales en famille

Le patrimoine local, d’une grande richesse, témoigne d’une histoire longue et complexe. Avec de belles abbayes anciennes ou cathédrales comme celles de Perpignan ou d’Elne en patrimoine militaire remarquable, les Pyrénées Orientales proposent d’excellentes alternatives à la plage ! Ne manquez pas le Palais des rois de Majorque à Perpignan, un monument qui accueille de nombreux événements comme le célèbre festival Eté 66 ou le festival Pablo Casals de Prades. A découvrir également, le château royal de Collioure qui rappelle aussi que la région fut jadis sous domination espagnole. A 15 km du Barcarès, la forteresse de Salses est un autre chef-d’œuvre de l’architecture militaire, édifié à la demande des souverains espagnols Ferdinand II d’Aragon et Isabelle de Castille. Inscrivez également au programme de vos vacances la visite de Collioure, la « cité des peintres », celle de Port-Vendres ou de Banyuls et leurs célèbres vignes !

A pied ou à vélo, vous trouverez ici de nombreuses occasions de randonnée, notamment dans la plaine du Roussillon, essentiellement agricole ou sur la Voie Verte de L’Agly longue de 18 km qui passe à 100 m du camping.

Vous souhaitez faire plaisir à vos enfants ? Emmenez-les pour la journée découvrir la réserve africaine de Sigean à 35 km du Barcarès ! Cette réserve d’animaux sauvages abrite plus de 3500 animaux répartis sur 300 hectares. Oiseaux, mammifères et reptiles vous attendent en totale ou semi-liberté.

REGIONPORTVENDRES